LA CAUSE DU CHRIST

Benoist sinety
16,00 €
Disponible à la livraison ou en click&collect
En stock à : Nantes
RÉSUMÉ
« Pour Éric Zemmour, Philippe de Villiers, de plus en plus d'essayistes ou de médias dits "décomplexés" mais aussi une partie de l'élite de notre pays, la défense de "l'identité chrétienne" est aujourd’hui un argument de combat – et, dit-on, un remède contre le déclin.
Ils pourfendent l'Église catholique devenue, selon eux, permissive et inconsciente de notre époque où la chrétienté serait en perdition, assaillie par l'étranger et l'islam. Pour ces marchands d'illusions, la bienveillance de l'Église envers les migrants ne serait qu'un luxe de privilégiés, une aveugle démission face à la "guerre de religion" qui, à les croire, se déroule sous nos yeux. Ce phénomène est mondial : l'argument religieux est devenu une arme politique. Donald Trump (et son « bureau de la foi » à la Maison-Blanche) et Vladimir Poutine (pour justifier son invasion de l'Ukraine) instrumentalisent le sacré.
Il ne faut pas s'y tromper. Cette prétendue "identité chrétienne" n'a pas de sens. Ils défendent en réalité une chrétienté sans le Christ. La vraie radicalité ne se trouve pas dans la nostalgie, le repli, la peur. Il faut tendre la main au faible, ouvrir son cœur à l'inconnu. Méconnaître le message de l'Évangile, c'est oublier qu'on ne naît pas chrétien, qu'il n'y a pas de droit du sang mais qu'on devient chrétien chaque jour. Rencontrer Dieu, ce n'est pas construire des murailles mais ouvrir les bras. La radicalité chrétienne, la seule, la vraie, n'est pas une question d'identité: c'est celle de la main tendue. »
Benoist de Sinety
NOTRE AVIS

Parutions similaires

Humanae vitae
Humanae vitae
mgr michel aupetit
Les papes et l’enfance
Les papes et l’enfance
collectif
Rencontrer dieu dans le travail
Rencontrer dieu dans le travail
Joseph grifone
Guide pour les chrétiens désorientés
Guide pour les chrétiens désorientés
Weimann ralph, robert sarah
Pretres en morceaux
Pretres en morceaux
daucourt gerard, cencini amadeo, parolin pietro
Vivre avec l'esprit saint
Vivre avec l'esprit saint
françois, pape françois
Vivre et espérer
Vivre et espérer
mgr stanislas lalanne, anne jacquemot
Librairie SILOË-LIS
Synode ? vous avez dit synode ?
Benoît-dominique de la soujeole
Apprends-nous à prier
Apprends-nous à prier
Jorge bergoglio - pape françois
Croire ça ne sert à rien
Croire ça ne sert à rien
père matthieu
Adieu curé
Adieu curé
Christian delahaye
Sois un père
Sois un père
Dominique rey

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie SILOË-LIS.

Paramétrer les cookies